médicament sommeil

Sommeil paisible

Articles

Annuaire

Plan du site

Enquête en ligne

Lexique

Six techniques pour se souvenir de ses rêves

Chacun de nous rêve toutes les nuits, à différents moments, durant au moins une heure. Les rêves sont nombreux mais, au moment du réveil, ils sont souvent oubliés. Il est possible de se souvenir de ses rêves, mais il faut s’entraîner: prendre notes, les raconter, programmer son réveil plus tôt et rester un peu de temps au lit. Plus on leur consacre de temps, plus les souvenirs des rêves seront précis.

Interpretation des rêves

On dit que nos rêves sont une expression de notre psyché et de nos pensées intérieures. Mais d`une facon bizarre, une grande partie des rêves sont basés des thèmes communs à chacun d'entre nous. On peut consulter un dictionnaire de rêves pour voir la signification de ses rêves, mais il ne faut pas complètement compter sur ce dictionnaire pour l`interprétation.

Exercices naturels pour arrêter le ronflement

Le ronflement est très fréquent, surtout chez les hommes (presque un homme sur deux après 50 ans). C'est presque toujours une source d'insomnie ou de sommeil perturbé pour le conjoint. Dans les cas extrêmes, le traitement du ronflement exige une chirurgie, un traitement laser, une radio fréquence... Mais on peut traiter le ronflement avec des exercices tout naturels.

Pourquoi se souvenir de ses rêves ?

Il existe beaucoup de dictionnaires de rêves qui permettent d'interpréter ses rêves. Parfois ces interprétations peuvent paraître " sauvages ", mais elles ne sont pas fausses. Les rêves sont de merveilleux guides et trouver leur signification permet une meilleure connaissance de soi-même.

Retrouver le sommeil naturellement

Comment retrouver le sommeil naturellement ? Le plus souvent, l'insomnie est la conséquence de notre mode de vie stressant ou d'un manque de connaissance de son cycle de sommeil.

Passez vous la nuit à vous inquiéter?

L'anxiété occupe facilement notre esprit et nous empêche de dormir. Rien de grave... si cela ne devient pas de l'anxiété chronique. Mais si cela devient une habitude cela doit être changé.

Que faire quand vous êtes encore éveillé

Vous êtes peut-être un des gens avec des problèmes de l'endormissement. Tout ce que vous avez besoin alors c'est de savoir comment réduire le temps passé au lit pour trouver le sommeil plus facilement.

Fatigué, tellement Fatigué

Si quelquefois vous vous sentez fatigué dès l'éveil, l'erreur la plus naturelle que vous pouvez faire c'est de vous priver d'activité et d'y aller doucement. En fait pour empêcher une telle sensation c'est assez de dépenser plus énergie.

Les somnifères et les médicaments pour dormir

Avant de vous jeter sur les somnifères, essayez les autres solutions proposées par les spécialistes. Il existe beaucoup des remèdes tout naturels pour battre contre les troubles de sommeil.

Votre lit est fait uniquement pour dormir ou pour faire l'amour

Beaucoup de gens ont des troubles de sommeil qui sont causées souvent de la manque de comfort dans la chambre à coucher - litérie inconvenable, présence de la lumière, bruits environnementaux etc. - et cela empêche l'endormissement ou bien peut provoquer un réveil pendant le nuit. De plus, pour profiter un bon sommeil il ne faut pas oublier qu'un lit, ça ne sert qu'à dormir !

Etes-vous petit ou gros dormeur ?

Beaucoup de gens rencontrent des troubles du sommeil. Les causes peuvent être diverses : dépression, anxiété, accumulation du manque de sommeil, etc... Il y a des gens qui dorment trop et des autres qui dorment trop peu. En fait la meilleure façon d'avoir un sommeil en qualité c'est de respecter les nécessités de notre corps et ésprit pour nous sentir reposé le lendemain.

Exposez-vous à la lumière pour mieux dormir

Beaucoup de gens n'arrivent pas de dormir. Mais en fait, tomber dans les bras de Morphée et dormir toute la nuit comme des bébés, n'est pas si dure. Il est nécéssaire juste qu'on fasse une activité physique et s'exposer à lumière solaire pendant le jour. Facile, n'est-ce pas ?

Êtes-vous condamné à un mauvais sommeil?

C'est bien connu que notre psychique joue un rôle très important pour toutes les choses qu'on fait quoitidiennement. Alors c'est plus de claire que si un homme croit avoir des problèmes de sommeil, il aura des problèmes de sommeil. C'est nécessaire donc de retrouver votre équilibre pour profiter un sommeil de qualité.

Craignez-vous l`insomnie?

On a tous peur de l'insomnie ou du mal que le manque de sommeil peut causer. Mais après une telle nuit de crainte la seule sure chose c'est que au matin vous vous sentirez fatigué et en manque de sommeil.

1 | 2 | 3 | 4 |                                                                                                                                                                                                          

Autres ressources